Reportage photo événement thème Halloween

}

03.29.2022

des idées pour créer un bel événement Halloween

L’automne est une période passionnante. Les voyageurs profitent de la météo encore agréable et des belles couleurs du paysage pour voyager. Et ceux qui ont des enfants (mais pas seulement) se déguisent fin octobre pour Halloween. Mais dans une période touchée par le Covid, de nombreux voyageurs restent chez eux et les événements ont subi des changements majeurs. Les hôtels ont dû innover pour proposer des nouveautés à leur clientèle. C’est dans ce cadre qu’un hôtel ma demandé de réaliser des images d’un événement thème Halloween. Le but était de montrer la décoration, le repas et l’ambiance afin de promouvoir cette nouveauté auprès de leur clients.

Organiser un concours de costumes

Par exemple, envisagez d’organiser un concours de déguisements, dans le cadre duquel vos clients et votre personnel seront tous déguisés. De nombreuses photos et vidéos de l’événement circuleront sur les réseaux sociaux. Ce type de contenu généré par les clients est idéal pour créer un engagement envers votre marque et établissement. De plus, n’oubliez pas de demander aux participants d’inclure un hashtag pertinent afin que le concours soit facile à suivre et à partager.

Créer une véritable parade d’Halloween

Si votre hall d’entrée est suffisamment grand, vous pouvez organiser un défilé d’Halloween pour les jeunes et les adultes. Cela donne aux invités l’occasion de célébrer Halloween tous ensemble et de découvrir la beauté des déguisements. Si le temps le permet, organisez ce défilé à l’extérieur. Encore une fois, n’oubliez pas de capturer tout le moment avec des photos et des vidéos.

Un véritable repas sur le thème d’Halloween

Il est tout à fait possible de créer un véritable repas sur le thème d’Halloween pour impressionner vos clients et créer une véritable expérience immersive. Certains hôtels vont au-delà avec de véritables créations culinaires très réalistes et très impressionnantes.

Mettez le paquet sur la décoration de votre événement thème Halloween

La décoration pour Halloween doit être à la hauteur de la réputation de votre hôtel. Vous avez de nombreuses possibilités de décoration, des plus amusantes et fantaisistes aux plus effrayantes. Prenez en compte le type de clients qui fréquentent votre hôtel. Avez-vous beaucoup de jeunes clients ? Votre hôtel s’adresse-t-il à une clientèle de luxe ? Votre hôtel est-il situé dans un endroit effrayant ? Avez-vous une histoire hantée dans laquelle puiser ? Si vous décidez d’opter pour des décorations effrayantes, pensez à les limiter à certains étages ou à certaines chambres pour que certains clients aient la possibilité de rester à l’écart.

L’emplacement et les caractéristiques de votre propriété offrent de nombreuses possibilités de décorations d’Halloween et d’activités à thème amusantes. Les hôtels offrent un grand nombre de lieux différents qui peuvent facilement être transformés en endroit effrayants. Soyez créatif avec votre propre espace et voyez ce que vous pouvez créer !

Un communication sur les réseaux en adéquation avec l’image de marque

Ces dernières années, certaines campagnes de marketing numérique pour Halloween ont été extrêmement créatives et réussies. Ces campagnes combinent le message de la marque avec des visuels frappants, de l’humour et des textes créatifs pour susciter l’enthousiasme des adeptes à la fois pour la fête et pour la marque. Ce qu’il faut garder à l’esprit pour ces campagnes numériques, c’est qu’elles doivent refléter la voix de votre marque et transmettre les valeurs de votre hôtel. Par exemple, votre marque est axée sur la durabilité ? Montrez-nous votre dernière décoration d’Halloween réutilisable et recyclée ! Vous souhaitez être en phase avec les dernières tendances ? Ensuite, associez-vous à un influenceur local pour produire des vidéos de maquillage d’Halloween, faire une visite hantée de votre propriété, ou partager les détails de votre fête costumée tardive et exagérée. Quelle que soit la façon dont vous célébrez l’événement, assurez-vous qu’il met en valeur votre marque et votre hôtel de la meilleure façon possible.

Installez un photobooth

Pour terminer, une cabine photo est devenue un élément incontournable des événements, en particulier ceux dont les participants sont de grands utilisateurs de médias sociaux. Alors, pensez à installer un photobooth dans le hall d’entrée pendant la période des fêtes ou dans la salle ou se déroulera la soirée à thème. Enfin, encouragez vos invités à partager leurs photos avec les canaux de médias sociaux de votre propriété en utilisant un hashtag pertinent pour un engagement supplémentaire. C’est un excellent moyen de permettre aux invités de montrer leurs costumes pour cet événement thème Halloween. Enfin, c’est un excellente moyen de leur faire partager une très belle expérience client comme c’était le cas dans l’hôtel pour lequel j’ai travaillé.

Une question, un projet ?

Réseaux sociaux

A propos

Nicolas Terraes

NicolasTerraes

Depuis 2013, je me suis spécialisé dans la photographie corporate, c'est à dire pour les entreprises. Au travers de mes photographies, j’accompagne les entreprises dans leur stratégie de communication : réalisation de portraits, reportages, photos immobilières et photos de produits.

Articles similaires

Reportage photos de Team Building à Sorgues

Reportage photos de Team Building à Sorgues

Photographe événementiel basé à Avignon dans le Vaucluse, j’ai réalisé le reportage photos de team building de l’entreprise Impac Ingénierie se déroulant au Château la Tour Vaucros à Sorgues.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Parlez-nous de votre projet